Accès membre

fr
TELECOM PARIS TECH ALUMNI

La Taxe d’Apprentissage, Soyez des relais au sein de votre entreprise !

  • 29 janv. 2019
  • -
  • Catégorie : News du réseau
  • -
  • Auteur : Daniel LE REST
  • -
  • Vu : 295 fois

Soyez des relais au sein de votre entreprise !

La Taxe d’Apprentissage, le soutien de votre entreprise à votre Ecole !

Première grande école française du Numérique, classée 4ème au palmarès 2019 des écoles d’ingénieurs du site L’Etudiant.fr, Télécom ParisTech a plus que jamais besoin du soutien des entreprises via la taxe d’apprentissage et du relais de ses diplômés.

La formation d’un ingénieur nécessite des ressources importantes : le coût de formation est estimé à environ 18 000 € par an. 

Face à la baisse des subventions publiques, Télécom ParisTech doit faire face à un besoin croissant d’autofinancement.

En faisant bénéficier Télécom ParisTech de la taxe d’apprentissage de votre entreprise, vous lui donnerez les moyens d’assurer son évolution et de maintenir son niveau d’excellence pour la formation des meilleurs ingénieurs du numérique 

« Je compte sur chacun d’entre vous ! En convaincant votre entreprise de verser à l’Ecole une partie de sa taxe d'apprentissage, vous l'aiderez à accroitre son niveau d’excellence et soutiendrez la formation de ceux qui demain seront à vos côtés. »
Yves Poilane (1984),  Directeur de Télécom ParisTech
 
« Ton entreprise doit soutenir l’Ecole et participer à son développement ! »
Laurent Soulier (1998), Président de Télécom ParisTech alumni
 
« Désigner Télécom ParisTech comme bénéficiaire de la taxe d’apprentissage, c’est aussi une façon de remercier notre Ecole de tout ce qu’elle nous a apporté ! » Mehdi HOUAS, (Promo 1983), Président Directeur Général de TALAN SAS.
 

Important : Habilitation Catégorie B
Pour percevoir la taxe d’apprentissage de votre entreprise, Télécom ParisTech doit être impérativement désignée dans la liste des bénéficiaires de la Catégorie B (Hors Quota).

3 raisons de soutenir Télécom Paris Tech
 
  • Une formation d’excellence : Télécom ParisTech est la première Grande Ecole française d’ingénieurs du Numérique. Elle  forme les ingénieurs généralistes du XXIe siècle et les professionnels du numérique. Ses diplômés intègrent tous les secteurs d’activité, où ils sont réputés  inventeurs, entrepreneurs et transformateurs.

 

  • Une recherche au service de l’enseignement et des entreprises : Télécom ParisTech est un acteur majeur de la recherche dans le domaine du numérique, fort de ses 160 enseignants chercheurs et de ses 270 doctorants, partenaire privilégié des plus grands acteurs mondiaux des Technologies de l’Information.

 

  • Une projet ambitieux : Télécom ParisTech s’installera en septembre 2019 au cœur du campus Paris-Saclay, pour constituer avec l'École polytechnique, l’ENSTA ParisTech, l’ENSAE ParisTech et Télécom SudParis un institut de sciences et technologies de renommée mondiale, auquel HEC s’associera en tant que partenaire privilégié. Télécom ParisTech se projette comme le collège de l’innovation par le numérique de ce collectif qui a une double ambition d’excellence académique et de réponse aux besoins de l’économie, des entreprises et de la société.
 
Utilisation de la taxe d’apprentissage en 2018
 
50 % Fonctionnement pédagogique
Recrutement d’enseignants vacataires dans les domaines hautement spécialisés tels que : cloud, big data, machine learning, Intelligence Artificielle, smart grids, internet des objets, cybersécurité…
50 % Investissements pédagogiques, dont
  • Création d’un studio design et d’un e-lab pour les projets et activités de prototypage des étudiants,
  • Renouvellement de l’équipement pédagogique des salles de TP.

Studio design de Télécom ParisTech


 
Merci à nos contributeurs !
En 2018, près de 350 entreprises nous ont apporté leurs contributions via la taxe d’apprentissage, parmi lesquelles : 

Mc Kinsey, EDF, Google France, Thales, Atos, Ericsson, Groupe OnePoint, CapGemini, Nokia, BT, RATP, Itron France, Amadeus, Talan, SagemCom, Airbus, SNCF, Technip, France TV, Sopra Steria, Banque de France, AXA, Qube Research & Technologies,  Dassault Aviation, Gemalto, Altran, Cdiscount, GFI, Schlumberger, Orange, Beijaflore, Microsoft, Safran, HSBC, Air France,  Apple,  PCE, Mondelez, SFR. 

 
Versement à effectuer avant le 28 février 2019
 Pour plus d’informations
www.telecom-paristech.fr 
rubrique taxe d’apprentissage.
 
Auteur :
Daniel LE REST

Diplômé-e

Commentaires

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire