Accès membre

fr
TELECOM PARIS TECH ALUMNI

Revue TELECOM 191 - Retour sur une exceptionnelle 7è édition du dîner annuel de collecte

  • 15 déc. 2018
  • -
  • Catégorie : Article / Revue TELECOM
  • -
  • Auteur : Rédaction Revue TELECOM
  • -
  • Vu : 26 fois
Revue TELECOM 191 - Retour sur une exceptionnelle 7è édition du dîner annuel de collecte

RETOUR SUR UNE EXCEPTIONNELLE 7è EDITION DU DÎNER ANNUEL DE COLLECTE



Dans la revue TELECOM n° 191


Le 11 octobre dernier, la Fondation Mines-Télécom organisait la 7e édition de son grand dîner de collecte à l’Aéro-Club de France en présence de 220 alumni des 8 Écoles de l’IMT. Cette soirée, qui permet aux diplômés des écoles de se rassembler autour d'une action de générosité, est chaque année un moment phare de la vie de la Fondation Mines-Télécom et des associations d’alumni.

Les alumni de Télécom ParisTech étaient particulièrement bien représentés : 82 d’entre eux étaient présents pour cette prestigieuse soirée. Au total, 86 000 € ont été collectés durant cette soirée, dont plus de 32 000 euros auprès des alumni de Télécom ParisTech. Ces fonds financeront des bourses d'excellence et des actions en faveur de la diversité sociale comme du mentorat auprès de collégiens et lycéens.

L’invité d’honneur de cette 7e édition était Patrick Pouyanné, PDG de Total. Il est intervenu sur la thématique « les énergies en 2030 », un sujet majeur de la transition énergétique. En guise d’introduction, il a souligné son attachement au groupe d’écoles « Vous faites partie d’une famille qui m’est chère » mais surtout sa vision de la nécessité du don en faveur des écoles : « On doit beaucoup à nos écoles, il faut leur rendre ce qu’elles nous ont donné ! »

Merci à tous les participants qui ont renouvelé une fois de plus leur précieux soutien. Un grand merci également à Orange Business Services, EDF, France-IX et Sopra Steria qui ont souhaité prendre une table pour leur entreprise. Nous vous donnons rendez-vous en octobre l’année prochaine où nous vous espérons au moins aussi nombreux ! 

La table d’Yves Poilane, directeur de l’école, au 7e dîner de collecte de la
Fondation Mines-Télécom
 

Auteur :
Rédaction Revue TELECOM

Editeur article

Commentaires

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire