• Connexion
Institut Mines Télécom
 

Notre école Télécom ParisTech est rattachée au Ministère de l’Economie, à travers l’Institut Mines Télécom, établissement public dédié à l’enseignement supérieur et à la recherche. Notre association développe des relations très étroites avec les associations d’alumni des 12 autres écoles d’ingénieurs ou de management faisant partie de l’Institut, en particulier à travers une structure informelle de contacts et d’échanges qui se réunit 4 fois par an. Elle est également membre du Conseil d’Administration de l’Institut et, à ce titre, participe à la définition et à la mise en place de sa stratégie.
 
Pour en savoir plus www.mines-telecom.fr
 
Fondation Télécom

La Fondation Télécom est chargée de la levée de fonds auprès des entreprises et des particuliers souhaitant soutenir les projets d’enseignement et de recherche des 4 écoles télécom de l’Institut Mines Télécom (dont Télécom ParisTech). Dans ce rôle, la Fondation est un partenaire privilégié de l’association dans toutes les actions de fundraising que nous conduisons avec l’école auprès des alumni.
 
Pour en savoir plus www.fondation-telecom.org
 
 
ParisTech et ParisTech alumni 
 

ParisTech rassemble, en vue de projets communs, en particulier à l’international, 12 grandes écoles d’ingénieurs et de management situées dans la région parisienne. Une association, ParisTech Alumni, a été créée entre les 12 associations d’alumni correspondantes, en vue du partage d’expérience et du networking entre nos membres.


Pour en savoir plus :  www.paristech.fr et www.paristech-alumni.org
 
 

IESF
 
Ingénieurs et Scientifiques de France est « l’association des associations » d’ingénieurs et de scientifiques,  diplômés d’un établissement d’enseignement supérieur en France. Cette association représente officiellement l’ensemble de notre communauté d’ingénieurs auprès des pouvoirs publics et participe aux réflexions et décisions concernant l’enseignement supérieur scientifique et technique, en particulier lorsqu’elles concernent les grandes écoles d’ingénieurs. 
 
Pour en savoir plus :  home.iesf.fr